Le meilleur style: les chambres doubles pour enfants
Décorer et meubler la chambre des plus petits de la maison n’est jamais facile, mais si nous parlons de chambres doubles pour enfants, la chose est encore plus compliquée pour des raisons évidentes et mathématiques. Par les temps qui courent, et avec un secteur du repos si évolué, le temps ou la mise en place de deux lits séparés par une seule table de chevet suffisait est complétement démodée et cela ne se voit plus que dans la chambre de Carlitos de la série espagnole ‘Cuéntame’ « raconte-moi ». C’est pourquoi nous vous proposons une série d’alternatives modernes qui révolutionneront la conception de votre maison et feront de vos enfants les plus “influencers“ de leurs classes.
Trois solutions pour les chambres d’enfants partagées : lits gigognes, lits superposés et sommiers kangourou
Après avoir trouvé le bon matelas celui qui correspond aux besoins spécifiques des enfants et des adolescents (vous savez, ils sont à une étape cruciale de leur croissance où le confort est indispensable), vient la literie pour un bon équipement de repos. Une phase où non seulement le repos prime, mais aussi la conception et la praticité. Des éléments qui envelopperont le quotidien de vos enfants et façonneront un petit habitat qui les accompagnera pendant des années.
Dans le cas des chambres partagées, toute complication est multipliée par deux. Le fait d’avoir à réaménager une chambre double s’ajoute au possible manque de place. Un problème qui se résolvait autrefois d’une seule manière : deux lits de 90 cm séparés par une table de nuit. L’image d’une autre époque et qui est devenue une scène typique des séries ou des films des années 70 ou 80.
Heureusement, nous avons maintenant de nouvelles lignes de supports qui peuvent accueillir deux lits de différentes manières et qui ne diminue pas le sentiment d’avoir créé un habitat confortable, accueillant et pratique pour les deux enfants qui vont partager la chambre:
Lits gigognes
Les lits gigognes ont une fonction principale qu’ils remplissent parfaitement : tirer le meilleur parti de l’espace des chambres. C’est pourquoi ces types de supports sont tellement utilisés par tant de familles. Disposer de deux lits dans un espace tout en faisant une économie totale de mètre carré dans la chambre, grâce à ce concept ingénieux du lit principal et de l’effet de déploiement de celui qui est situé dans la partie inférieure et donc caché pendant la journée.
Évidemment, le choix de lits gigognes offre l’avantage que nous ne sommes pas obligé de réduire le nombre de meubles contenus dans la chambre et que, dans le cas des chambres doubles pour jeunes, ils sont synonymes d’espace de jeux. Par ailleurs, de cette façon, les chambres peuvent accueillir de grands placards qui, dans le cas d’une chambre pour deux enfants, est indispensable pour accueillir les vêtements qui sont multipliés par deux.
L’un des autres avantages du fait d’avoir choisir des lits gigognes pour les chambres doubles pour enfants réside dans la partie esthétique. En plus de transformer tout l’ensemble en quelque chose d’esthétiquement beau, le lit supérieur lui-même peut se transformer pendant la journée en une sorte de canapé, quelque chose qui va satisfaire aux deux enfants qui partagent l’espace.
Lits superposés
Les lits superposés sont les moyens de couchages les plus appréciés par les plus petits. Leurs designs verticaux particuliers qui fait qu’un lit se situe au-dessus de l’autre et très haut du sol (et évidemment du lit qui se trouve en bas) provoque une sorte d’excitation infantile qui amène tous les enfants à choisir cette couchette supérieure. Mais au-delà du fait que, grâce à ce choix, vous parviendrez à ce que vos enfants se couchent sans rechigner, ce que vous obtiendrez aussi grâce à leur implantation dans les chambres doubles pour enfants est de l’espace supplémentaire.
Comme pour les autres choix (lits gigognes et sommiers kangourous), les lits superposés peuvent être placés dans presque n’importe quelle partie de la chambre et, grâce à l’évolution la technique et de leur conception que nous avons expérimentée au cours des deux dernières décennies, le choix ne se limite plus aux modèles caractéristiques équipés de quatre barres métalliques reliant deux lits. Vous pouvez maintenant trouver des lits superposés qui jouent avec la distribution des modules et avec l’option d’être équipés de matelas plus grands que ceux de 90 (pour ceux qui ne sont plus aussi petits et ont atteint la puberté).
Sommiers kangourou
Les sommiers ou lits kangourous sont le dernier cri en matière de chambres partagées pour enfants. Leur structure de lits composée d’un lit supérieur et d’un lit inférieur en fait une sorte de 2 en 1 très pratique pour ces petites chambres disposant d’espaces réduits. Grâce à cet espace supplémentaire, vous obtiendrez un habitat plus confortable pour vos enfants où ils pourront étudier ou jouer d’une manière plus libre, et leur offrir ainsi un meilleur développement.
Pour couronner le tout, les “designs“ des sommiers kangourous symbolisent au maximum la modernité, transformant les espaces qui les entourent en un habitat plus minimaliste pouvant accueillir d’autres types de meubles. Par ailleurs, ils se déclinent sous différents types de modèles comme celui équipé de sommier à lattes sur chaque étage ou celui équipé de bases rembourrées.