Comment ranger votre edredon ou couette ?

Mar 22, 2019 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS

Nous disons adieu à la froide saison hivernale en accueillant le printemps. Alors, petit à petit, vous allez vous habiller de saison, comme la couette ou l’édredon. En quelques étapes simples, nous vous donnons quelques idées pour les protéger et les maintenir en parfait état jusqu’au retour du froid.

Comment laver une couette ou un édredon

Les couettes sont très pratiques en hiver. Elles sont légères et retiennent mieux la chaleur que les couvertures traditionnelles. Mais lorsque les températures commencent à augmenter, nous devons les nettoyer et les ranger. La question est : Comment ranger correctement une couette ?

Avant de ranger la literie, il est recommandé de la laver. Les couettes  sont divisées en deux types : Couettes en fibres synthétiques et celles en plumes naturelles. Heureusement, presque toutes les couettes peuvent être lavées à la maison. Cependant, vous devez savoir que vous ne devez pss forcer pour faire rentrer votre couette dans  la machine à laver surtout si cette couette est grande.

Si la taille de la couette permet de la laver en machine, vous pouvez utiliser un truc simple pour qu’à la fin du lavage, la couette soit douce. A l’intérieur de la machine à laver, placez une balle de caoutchouc ou une balle de tennis. Cela aidera à séparer les fibres ou les plumes pendant le lavage et les empêchera de s’agglutiner.

Autres recomendations:

  • Utilisez des détergents doux aux parfums subtils, n’oubliez pas que vous allez la ranger durant un certain temps.
  • N’utilisez jamais, pour quelque raison que ce soit, d’eau de Javel pour laver les couettes.
  • Pour sécher les couettes, évitez de les exposer directement au soleil car elles risquent de se décolorer.
  • Le séchage doit se faire rapidement pour éviter la prolifération des bactéries.

Et bien sûr, s’il est très difficile de les laver à la maison, utilisez un service de nettoyage à sec pour un nettoyage en profondeur.

Comment ranger le linge de lit épais et économiser de l’espace

Comment conserver l’édredon ? Parmi les suggestions pour économiser de l’espace à la maison, nous avons :

  • Si vous avez un lit-coffre avec un espace de rangement, c’est généralement l’option préférée pour la plupart des gens. Non seulement parce qu’il améliore l’esthétique de la pièce, mais aussi parce qu’il vous permet d’améliorer les espaces. Grâce au lit-coffre, vous aurez tout sous la main et aurez encore de la place dans vos armoires.

  • Dans la partie supérieure des armoires, l’espace libre jusqu’au plafond peut être utilisé pour ranger la literie. Mais n’oubliez pas qu’il doit s’agir d’un espace exempt d’humidité.
  • Un coffre. Il existe des coffres pour les têtes de lit et pour les pieds du lit qui sont idéaux pour ranger les coussins, la literie ou les couvre-lits supplémentaires que vous avez à la maison. En plus, ils sont joliment décorés.

 

Les couettes et les édredons ne sont pas un gros problème quand il s’agit de les ranger, seulement que leur volume vous complique la tache. D’autres conseils pour un stockage optimal sont :

  • Utilisez une housse : vous pouvez la ranger dans celle qui était fournie avec la couette lorsque vous l’avez achetée.  Elle s’ajuste à sa taille, il suffit donc de bien le plier et de l’y insérer.
  • Vous pouvez l’entreposer dans des sacs sous vide. Ils vous permettront d’économiser plus d’espace en réduisant le volume de la couette.

  • Ne mettez pas de poids dessus lorsque vous la rangez, car elle pourrait être endommagée en son intérieur et d’écraser sa garniture.

  • Ajoutez un sac contre les mites et un autre sac parfumé pour la protéger et sentir bon l’hiver prochain.