

Les lits coffres en bois sont faciles à entretenir car la saleté ne peut pas pénétrer à l’intérieur. Il suffit d’utiliser un chiffon doux et humide qui, lorsqu’il est frotté, n’égratigne pas le bois. Même les produits de nettoyage peuvent être utilisés, à condition qu’il s’agisse de produits spécifiques : bois délicat.
Les lits coffres en similicuir sont fabriqués à partir d’un tissu de fibres synthétiques, ce qui leur confère élasticité et résistance dans la finition. Il est recommandé de ne pas utiliser de produits abrasifs, d’éviter la lumière directe du soleil et l’humidité. Si une tache d’humidité apparaît, il est important de la sécher le plus rapidement possible afin d’éviter que des fissures et que de la saleté ne s’incrustent dans les pores du tissu. Par conséquent, pour nettoyer la surface, il suffit d’utiliser un chiffon doux, propre et sec.
Pour les lits coffres en tissu chiné, il faut être un peu plus prudent car le tissu se forme grâce à l’union de différents fils. Par conséquent, s’il est nécessaire de frotter le tissu, il est recommandé de brosser le tissu avec des poils très doux et d’utiliser un aspirateur, toujours dans le sens des fils pour éviter de les casser. Pour éliminer les taches humides, il est conseillé d’utiliser des produits détachants pour les tissus d’ameublement, en effectuant toujours un essai préalable dans un endroit non visible. Comme pour tous les tissus, il est conseillé d’éviter la lumière et l’humidité directes afin d’éviter les changements de couleur dans les tissus d’ameublement.
Pour les lits coffres en velours, il est conseillé de nettoyer uniquement le tissu avec un chiffon humide, car cela suffira pour enlever les frottements ou les tâches de surface. Pour les tâches plus agressives, vous pouvez utiliser des produits détachants pour meubles tapissés en les testant d’abord dans un endroit non visible.
Enfin, pour les lits coffres en microfibres, il est préférable d’aspirer la tâche lorsqu’elle est sèche avec un aspirateur et de l’essuyer ensuite avec un chiffon humide. C’est la meilleure façon de ne pas avoir à frotter avec insistance au même endroit du lit coffre, afin que le tissu microfibre ne se détériore pas.
