Comment les menstruations influencent votre repos

Jan 3, 2020 | CONSEILS, FEMME, REPOS

Il semble que le cycle menstruel affecterait notre repos.  En fait, selon la National Sleep Foundation, entre 25 et 33 pour cent des femmes américaines d’âge menstrué ont signalé plus de troubles du sommeil pendant les semaines avant et / ou pendant les menstruations.

Par conséquent, il semble logique d’essayer de prendre soin des habitudes de sommeil dans tous les cas, mais il semble que parfois notre cycle menstruel peut décider de notre horaire de sommeil à notre place.

Recommandations pour mieux se reposer

Dans tous les cas, le maintien d’un horaire stable à l’heure du coucher est le mieux que nous puissions faire dans ce cas. Nous pouvons également suivre les recommandations suivantes, qui peuvent nous aider à mieux nous reposer :

  1. Éviter l’apport excessif en sel (qui favorise la rétention d’eau).
  2. Exercice physique régulier, qui peut favoriser le repos et le sommeil.
  3. S’hydrater. Boire de l’eau est toujours important.
  4. Distribuer les calories pendant la journée. Cela peut entraîner un maintien constant du niveau d’énergie.
  5. Éviter les boissons stimulantes. Comme le café ou l’alcool, qui peut perturber le sommeil.
  6. Maintenir une routine de sommeil stable. Aller se coucher et se lever aux mêmes heures tous les jours peut nous aider à mieux dormir
  7. Boire des infusions, la camomille par exemple, qui nous aideront à nous endormir

En bref, vous pouvez prendre quelques mesures pour améliorer votre repos pendant les menstruations, bien qu’il semble évident qu’il s’agisse d’une question d’hormones que nous dormions moins ouque nous ayons un sentiment plus grand d’insomnie pendant les jours de règles.