Comment éviter les douleurs de jambes au lit?
Après une longue et épuisante journée de travail, nous voulons rentrer chez nous, prendre un bain, nous allonger et nous reposer paisiblement. Cependant, il y a parfois quelques gênes qui nous empêchent de trouver le sommeil et de se reposer correctement, comme la douleur de jambes au lit. Dans ce post, nous allons parler des principales causes de cette condition et de quelles mesures nous pouvons prendre pour soulager la douleur.
Qu’est-ce qui cause des douleurs de jambes pendant le sommeil ?
Si vous êtes l’une des personnes qui souffrent de douleurs de jambes au lit, vous éprouvez probablement un grand sentiment d’inconfort lorsque vous dormez et ne parvenez pas à vous reposer correctement. Avant de discuter des mesures qui vous aideront à atténuer ce malaise, il est nécessaire de connaître ses causes. Voici quelques une des raisons pour lesquelles vous éprouvez peut-être des douleurs de jambes pendant que vous dormez.
Blessures aux jambes
L’une des principales causes de douleurs de jambes au lit sont les blessures dans cette zone. Certaines d’entre elles peuvent passer inaperçues car l’inconfort ne se manifeste pas sur le moment, mais uniquementaprès un certain temps.
Les conditions qui causent des douleurs de jambes pendant le sommeil comprennent la fatigue musculaire, des fractures ou une inflammation des tendons.
Crampes musculaires
L’une des plus grandes gênes dans les jambes lors du sommeil sont les crampes musculaires, celles-ci peuvent se produire en raison d’une carence en potassium dans le corps ou un manque d’hydratation.
Mauvaises postures
Bien que cela puisse sembler non significatif, de mauvaises postures lors du sommeil peuvent causer des douleurs de jambes au lit, ou bien provoquer que la circulation sanguine dans la région s’arrête après être resté pendant une longue période dans une certaine position, ce qui entraîne directement une douleur ou une paresthésie dans les extrémités inférieures.
Syndrome des jambes sans repos
Le syndrome des jambes sans repos est un type de trouble du sommeil qui se manifeste dans un besoin de déplacer les jambes en permanence et est accompagné de paresthésie, qui provoque un grand inconfort et c’est l’une des causes principales de douleurs de jambes au lit.
Autres causes
- Mauvaise circulation.
- Problèmes musculaires articulaires.
- Ostéoporose.
- Hernie discale.
Conseils pour soulager les douleurs de jambes pendant le sommeil
Maintenant que vous connaissez les causes des douleurs de jambes au lit, il est temps de connaître quelles mesures peuvent soulager cette sensation terrible.
- Évitez de garder les jambes croisées ou dans la même position.
- Appliquez des packs de glace, cela soulagera la douleur et stimulera la circulation sanguine.
- Massez la zone avec des huiles essentielles, comme le romarin ou le géranium, leurs propriétés aideront à apaiser la douleur et l’inconfort.
- Ne restez pas dans une position fixe lorsque vous travaillez, essayez de bouger et de vous repositionner.
- Prenez une douche chaude, cela aidera vos jambes à se détendre.
- Appliquez du vinaigre de cidre de pomme et massez doucement vos jambes.
Dans le cas où l’inconfort persiste et la douleur de jambes au lit s’aggrave, il est recommandé d’aller chez un spécialiste afin d’effectuer le traitement approprié.