Comment combattre l’insomnie pour Noël
Avec l’arrivée de Noël, les excès surviennent également, ce qui nous oblige souvent à passer quelques jours plus lourds que d’habitude et à éprouver de la difficulté à nous endormir, ce qui se traduit par de la fatigue et un inconfort général, la dernière chose que nous souhaitons pour ces soirées magnifiques. Pour cette raison, nous expliquerons les astuces pour éviter l’insomnie à Noël, en apprenant à se reposer après les fêtes de ces dates.
Qu’est-ce que l’insomnie et quels sont ses symptômes?
L’insomnie est une difficulté à s’endormir plus connue sous le nom de troubles du sommeil. Cela signifie que nous ne dormons pas correctement, ce qui peut entraîner des problèmes de santé plus graves. Il convient de noter qu’il existe deux types d’insomnie :
Insomnie aigüe
C’est un processus qui a une courte durée et qui est commun chez la plupart des gens. C’est généralement parce que nous vivons une saison de stress plus intense que d’habitude . L’insomnie de Noël en est un bon exemple.
Insomnie chronique
C’est l’insomnie connue de longue durée, c’est-à-dire lorsque le problème nous affecte continuellement. Il convient de noter qu’il peut être basé sur les mêmes problèmes que dans le cas d’une insomnie aigüe, mais avec la particularité que, s’il n’est pas traité, le problème devient chronique.
Nous devons prendre en compte les symptômes qui nous permettront de savoir s’il s’agit vraiment d’insomnie ou si le problème en est un autre :
– Nous avons du mal à nous endormir.
– Au réveil, nous avons le sentiment d’être très fatigués et comme si nous n’avions pas dormi de la nuit.
– Nous avons passé une bonne partie de la nuit éveillé.
– Lorsque nous nous endormons, nous nous levons très souvent.
– Nous ne pouvons pas dormir très longtemps.
– Nous nous levons généralement très tôt.
Pourquoi l’insomnie survient à Noël
Nous devons partir du principe que nous sommes dans une période au cours de laquelle nous modifions complètement les habitudes , ce qui est beaucoup plus courant pour des problèmes tels que l’insomnie. Mais essayons d’analyser certaines des principales causes de l’insomnie pour l’éviter et profiter au maximum des vacances de Noël:
– Un stress élevé pendant les vacances encourage les insomnies de Noël.
– Ne pas avoir bien calculé les dépenses et généré des problèmes financiers.
– Des conditions émotionnelles telles que la perte d’un être cher ou de quelque chose de douloureux qui vous viennent à l’esprit à ces dates.
– Se coucher tard et rompre nos horaires.
– Nous commettons beaucoup d’excès avec de la nourriture, des boissons et du tabac.
Conseils pour éviter l’insomnie à Noël
– Évitez les aliments épicés et excitants, surtout au dîner, ou du moins, n’en abusez pas.
– N’abusez pas des boissons.
– Boire des infusions relaxantes peut vous aider à mieux vous reposer.
– Pratiquez un peu d’exercice physique ces jours-ci, même si vous vous promenez et observez les arbres de Noël et les décorations dans la ville.
Bien qu’il existe des médicaments qui vous aident à dormir, faites très attention avant de les prendre sans consulter votre médecin, surtout si vous allez boire de l’alcool. Toujours la sécurité et la santé d’abord, il reste encore beaucoup de Noël à célébrer et profiter de la meilleure compagnie.
Et maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour éviter l’insomnie à Noël, il est temps de les mettre en pratique et, finalement, assurez-vous que ce Noël soit le meilleur avec les personnes que vous aimez le plus.