Comment assembler un lit-coffre?
Bien que vous puissiez choisir votre lit coffre Maxmatelas avec l’option de montage spécialisé, vous pouvez aussi le monter vous-même, vous connaissez la grande variété de lits coffres que vous pouvez trouver dans notre catalogue. Que ce soit pour son type d’ouverture, sa matière, son tissu extérieur ou sa taille, chaque modèle est un monde. Et selon celui-ci le mode d’assemblage sera différent.
La forme conventionnelle des lits coffres est celle du lit coffre tapissé. Ce lit, à ouverture frontale, peut être choisi dans un ton au choix entre similicuir, chiné et aqualine. Pour monter votre lit coffre tapissé, vous aurez besoin des éléments suivants :
- Clé fixe de 13 ou clé.
- Clé Allen 6.
- Maillet en caoutchouc.
- Tournevis cruciforme.
Il faut ajouter, avant de commencer par l’explication, que ces lits coffres sont pour des lits jusqu’à 150cm de largeur. A partir de 160cm apparaissent les lits coffres Duo, avec une autre opération et une autre méthode de montage. Cependant, dans cet article, vous apprendrez comment assembler votre lit coffre.
Comment monter votre lit coffre?
- Votre lit coffre arrivera en trois paquets. Un pour chaque partie du caisson et le dernier pour le couvercle. Une fois que vous avez les trois cartons dans la chambre à coucher, la première étape est de les déballer. Vérifiez que les colis, protégés par un film à bulles, contiennent la commande que vous avez passée. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter le service après-vente Maxmatelas pour obtenir une solution. Avec votre lit coffre, vous recevrez le sceau de qualité et de confiance de Maxmatelas. Une garantie de qualité pour votre nouveau produit.
- Une fois que vous avez retiré le plastique du couvercle et du caisson du lit coffre, la deuxième étape arrive. Vous devez différencier le caisson partie tête du caisson partie pieds. La partie de la tête est celle contenant les ferrures, les compas et le système hydraulique. Grâce à cette technique, vous pourrez assembler correctement votre lit coffre. Une fois les pièces localisées, il est temps de les assembler à l’aide du système breveté Unitex. C’est ainsi que les deux caissons de votre lit coffre sont reliés entre eux.
- Lorsque vous aurez assemblé les deux caissons à l’aide du système Unitex, il sera temps de les relier en bas. Les deux parties du caisson sont reliées entre elles au moyen d’une petite baguette de jonction qui relie l’ensemble en une seule pièce. Une fois que tout le caisson est assemblé, il est temps d’installer le couvercle.
Le couvercle du lit coffre, nécessaire
La deuxième partie pour monter correctement votre lit coffre est de mettre le couvercle. Pour placer le couvercle, il est indispensable d’aller à la zone des ferrures.
- Pour insérer correctement le vérin, vous devrez retirer l’écrou et aligner l’hydraulique pour serrer la vis.
- Une fois que les vérins du caisson ont été correctement positionnés, il est temps de placer les arceaux à l’arrière du couvercle. Pour les insérer correctement, utiliser le maillet en caoutchouc.
- Maintenant que tout est prêt, il est temps de mettre le couvercle. Si vous constatez que vous ne pouvez pas le faire tout seul, demandez de l’aide. C’est aussi simple que d’insérer les vis dans la partie métallique et de les serrer les vis avec la clé Allen. Lorsque vous avez fini de fixer le couvercle du lit coffre, posez le matelas dessus. le couvercle du lit coffre ne peut être ouvert ou fermé que s’il y a un matelas posé dessus.
Avec ce tutoriel vidéo, Ana, conseillère chez Maxcolchon à Saragosse, vous explique comment assembler votre lit coffre. Si vous n’avez pas de lit coffre comme celui-ci, ne vous inquiétez pas. Dans les semaines à venir, nous vous expliquerons comment monter chaque type de lit coffre.