Causes de la douleur intense dans le bras gauche pendant le repos
Êtes-vous de ces gens qui se réveillent soudainement parce qu’ils ressentent une douleur intense à l’épaule ou au bras gauche ? Vous vous reposez calmement et, soudainement vous remarquez cette douleur, votre tranquillité est définitivement interrompue et votre repos aussi. Parfois, celle-ci peut disparaître soudainement. D’autres fois, elle persiste quelques heures, même légèrement.
Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule personne à qui cela arrive, il s’agit d’une affection commune que certains peuvent même confondre avec les premiers symptômes d’un infarctus. Mais rien n’est plus loin de la réalité.
Quelle est la raison de cette forte douleur dans le bras gauche?
La première chose que vous devez savoir à propos de cette douleur intense au bras est que vous pouvez soupçonner qu’il s’agit d’une crise cardiaque. Comme la douleur du bras gauche apparaît également dans cette affection, il peut être utile de connaître les autres symptômes qui peuvent accompagner une crise cardiaque. Les symptômes les plus courants sont:
- Douleur thoracique.
- Vertiges.
- Transpiration.
- Pâleur.
- Apathie.
- Difficultés respiratoires.
Si vous remarquez ce type de symptômes accompagnant la douleur dans le bras gauche, il est préférable d’aller au plus vite aux urgences, ou d’appeler une ambulance, selon le cas. Cependant, si vous ne remarquez pas ce type de symptômes avec la douleur du bras gauche, alors il s’agit d’une douleur musculaire qui peut avoir plusieurs causes.
Causes des douleurs au bras gauche lorsque vous dormez
Une mauvaise position dans le lit
Une mauvaise posture dans le lit est l’une des principales raisons qui peut entrainer que nous ressentons des douleurs aux épaules et aux bras pendant que nous dormons. Nous nous endormons souvent en utilisant plusieurs positions typiques, mais certaines d’entres elles sont plus indiquées que d’autres.
Par exemple, la position la moins recommandée est de s’endormir sur le ventre. Celle-ci peut être nocif pour notre dos et générer cette mauvaise posture qui nous provoque des douleurs au bras gauche.
Mauvaise posture au travail
Pendant la journée, même si nous n’en sommes pas conscients, nous pouvons adopter de mauvaises positions, surtout en nous asseyant. Bien que cette mauvaise posture n’affecte pas directement le bras gauche, elle peut entraîner une douleur indirecte que nous allons ressentir ultérieurement dans notre bras.
Douleur musculaire due à une blessure
Surtout si vous êtes un sportif assidu, il est possible que cette douleur au bras gauche soit due à une petite blessure.
La cause la plus fréquente de la douleur du bras gauche est due : un matelas en mauvais état
Bien que plusieurs causes peuvent être à l’origine de cette douleur, il est essentiel que vous vous assuriez d’utiliser un bon matelas si vous voulez éviter ce type de douleurs musculaires. La vérité est qu’un matelas de plus de 10 ans est l’une des causes les plus fréquentes de maux de dos et d’inconfort musculaire comme les douleurs au bras gauche.
Il est possible que nous ne nous en rendions pas compte lorsque nous sommes endormis, mais un matelas en mauvais état, soit parce qu’il est vieux, déformé ou usé, peut nous faire bouger intensément quand nous dormons dans notre lit. En conséquence, des douleurs comme celle du bras gauche peuvent survenir et nous mettre mal à l’aise pendant des heures.
Par conséquence, si vous vous levez avec des douleurs musculaires comme une forte douleur au bras gauche, il est préférable avant tout de vérifier si votre matelas a besoin d’être changé. Il peut ne pas être trop vieux, parfois, mais il arrive que notre corps ne s’adapte pas correctement à un matelas qui ne nous offre pas certaines prestations.
Un matelas qui diminue les points de pression
Soit parce que notre matelas est vieux, usé ou qu’il ne nous offre pas les prestations qu’il devrait, et face à l’apparition de douleurs musculaires soudaines, devrions nous pas nous poser la question : Devons nous changer notre matelas ? Plus précisément, si nous souffrons de tout type de douleur causée par un matelas ancien ou obsolète, il est préférable d’en rechercher un qui nous réduira tout ses points de pression qui provoquent des douleurs au repos.
Un matériau qui nous offre ce soulagement est la viscoélastique. Les matelas viscoélastiques sont particulièrement recommandés pour les personnes souffrant de douleurs musculaires, parce qu’il permet de soulager les points de pression de nos muscles.
Ce soulagement de pression profitera spécifiquement aux personnes qui dorment sur le côté et qui se lèvent souvent avec une forte douleur dans le bras gauche. Si vous êtes l’une d’entre elles, qu’attendez-vous pour améliorer votre repos ?