Soins du matelas viscoélastique
Vous avez un matelas viscoélastique ou vous en cherchez un ? Il faut se rappeler que ces matelas ont un noyau formé d’un bloc de HR et d’une couche supérieure de viscoélastique. Un matelas viscoélastique se caractérise par un repos ferme qui s’adapte au corps du dormeur. Afin d’offrir un repos optimal, qui peut répondre aux besoins du dormeur, il doit être bien préservé. Afin d’entretenir correctement le matelas viscoélastique, il est conseillé d’être prudent et constant dans les points suivants.
- Assurez-vous que le visage que vous utilisez. Les matelas viscoélastiques peuvent avoir un ou deux côtés avec viscoélastique. Dans les matelas qui n’ont qu’une seule couche sur un côté, il est nécessaire de s’assurer de savoir laquelle des deux l’est, afin de profiter de ses vertus. Pour un matelas viscoélastique qui a deux couches de ce matériau, il est conseillé de le retourner tous les trois mois.
- Aérez-le. Chaque matin, il faudra enlever la literie pendant une heure. De cette façon, le matelas viscoélastique sera libre de tout ce qui s’est accumulé pendant la nuit. Une activité quotidienne qui prolongera la bonne santé de votre matelas.
- Passez l’aspirateur régulièrement. Passez l’aspirateur cycliquement sur le matelas pour enlever tous les objets détachés. Une bonne mesure pour éviter que votre matelas viscoélastique accumule des déchets qui peuvent empêcher son action au repos et raccourcir sa vie utile.
- Choisissez le support approprié. Le matelas viscoélastique doit avoir la même taille que le matelas viscoélastique, qu’il s’agisse d’un sommier, d’un sommier rembourré ou d’un lit-coffre. C’est la seule façon de s’assurer que le support du matelas fonctionne correctement. De plus, il est également conseillé d’utiliser une base de la même marque que le matelas. Il faut ajouter que si vous utilisez un canapé, vous ne devez pas surcharger ses caissons, car ils pourraient endommager le matelas viscoélastique.
Un matelas viscoélastique se caractérise par un repos ferme qui s’adapte au corps du dormeur..
5. Choses à NE PAS faire. Il y a une liste de choses pratiquement interdites pour garder votre matelas viscoélastique en bon état. Il ne faut pas sauter dessus, ni surcharger le poids, ni plier ses coins. Il est essentiel de ne pas effectuer une activité qui porte plus que d’habitude votre matelas, car il pourrait le déformer.
6. Protégez-le. Isoler le matelas des liquides et de tout matériau qui le pénètre sera essentiel pour le maintenir dans les meilleures conditions. C’est là que le rôle de la literie entre en jeu : les housses de protection et les housses de matelas protègent adéquatement le matelas.