Les raisons de mettre une tête de lit blanche dans votre chambre?

Juin 21, 2019 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS

Une tête de lit blanche dans la chambre à coucher a une double fonction. D’une part, il illumine la décoration de la pièce et d’autre part, elle protège le mur. De plus, elle empêche tout espace entre le matelas et le mur et que l’oreiller ne tombe et que la tête tourne pendant que nous sommes couchés.

Avantages de l’utilisation de meubles blancs dans votre chambre à coucher

Pour décorer, il existe de nombreuses combinaisons de teintes. Il est conseillé de faire attention aux meubles de couleurs neutres et intemporelles. Ainsi, le blanc devient une option plus que recommandée. Le blanc, en général, remplit la pièce de lumière et offre pureté et harmonie. Les chambres sont généralement réduites et les couleurs claires donnent la sensation d’amplitude que les autres tons n’offrent pas.

D’un autre côté, beaucoup d’entre nous choisissent cette couleur pour les meubles de la chambre à coucher. Ainsi, il y a une infinité d’options à combiner avec des textiles et d’autres éléments décoratifs. Le blanc est une couleur aussi polyvalente qu’élégante lorsqu’on essaie de trouver sa place dans la pièce.

Une tête de lit blanche donne à votre chambre à coucher une grande polyvalence : elle peut être combinée avec des textiles et autres éléments décoratifs

Choisir une tête de lit blanche vous donne la tranquillité d’esprit de savoir que votre chambre garde l’harmonie et aura toujours l’air élégant.  Un autre avantage d’utiliser cette couleur dans votre chambre est que n’importe quel élément se distinguera des autres. Une tête de lit blanche dans ce cas donne de l’importance au reste des pièces qui composent le lit.

Têtes de lit, essentielles dans la décoration de la pièce

Une erreur qui tend à être commise lorsque vous n’avez pas d’expérience dans la décoration ou l’équipement de la maison est de ne pas mettre la tête de lit, préférant le mur nu. Dans ce cas, l’absence est compensée par la surface peinte d’une couleur qui se détache ou par la mise en place d’éléments décoratifs (images ou miroirs) qui font office de parures ; mais c’est une erreur totale. A la longue, du frottement de la tête, le mur se tache et cela se détériore prématurément.

La tête de lit est également fonctionnelle car elle agit comme une barrière entre la tête et le mur, évitant les espaces. En l’absence d’une tête de lit, l’oreiller a tendance à couler toute la nuit pour finir plié ; si vous avez dormi dans un lit sans tête de lit, vous savez de quoi nous parlons, une situation absolument insupportable qui rend le repos difficile.

Quel tissu est le meilleur pour une tête de lit blanche

Comme vous l’avez peut-être pensé, une tête de lit blanche a un grand inconvénient, c’est qu’elle n’est pas une pièce facile à entretenir. Précisément l’ennemi constant du blanc est la saleté ; cela fait que parfois nous abandonnons l’idée de choisir ce ton, en valorisant avant tout ce facteur et en écartant tous les avantages qui offrent les meubles dans cette couleur.

Nous pouvons surmonter cet inconvénient en choisissant une tête de lit blanche qui incorpore un taipssage facile à nettoyer. Cependant, les textiles traditionnels ne sont pas impeccables lorsqu’on utilise des méthodes de nettoyage à sec, quel serait le tapissage idéal ? Notre conseil est clair : choisissez une tête de lit tapissée en similicuir. Essuyez-la ensuite chaque semaine avec un chiffon humide et du savon neutre, vous verrez que votre tête de lit blanche est toujours impeccable et comme au premier jour.