Ecolife : un repos écoresponsable

Juil 5, 2022 | REPOS | 0 commentaires

Bien que nous en subissions déjà les conséquences aujourd’hui, la sensibilisation à l’environnement a débuté il y a déjà un certain temps. Par exemple, la création de la Journée Mondiale de l’Environnement a été proclamée le 15 décembre 1977, à la suite d’une résolution des Nations Unies (ONU). C’est depuis cette date qu’a été établie une éphéméride qui est célébrée tous les 5 juin. Une journée qui devrait nous faire réfléchir sur nos comportements. En commençant par un début comme par exemple un repos écoresponsable, et en terminant par le plus évident, le recyclage. 

Voici comment vous pouvez bénéficier d’un repos écoresponsable

Depuis 1977, année où l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 5 juin Journée Mondiale de l’Environnement, les yeux du monde entier ont commencé à se tourner vers le développement durable et notre empreinte climatique. Et les conséquences déjà aujourd’hui sont terribles. Selon les données des Nations Unies, “ toutes les trois secondes, le monde perd une superficie forestière équivalente à un terrain de football, et rien qu’au cours du siècle dernier, nous avons détruit la moitié de nos zones humides. 50 % de nos récifs coralliens ont aussi déjà été perdus, et d’ici 2050 90 % de ceux-ci pourraient avoir disparu. Et cela même si le réchauffement climatique se limite à une augmentation de 1,5 °C “.

Les conséquences l’empreinte de l’homme dans l’environnement sont terrifiante, mais pas irréversible. Nous pouvons encore sauver notre planète. Et cela passe par une prise de conscience globale, mais aussi dans notre propre quotidien. Il n’y a rien de mieux que de petits actes pour générer une sorte d’effet papillon. 

Et nous pouvons le faire à partir de l’essentiel. De quelque chose qui est fondamental pour notre santé par exemple le repos. Un repos écoresponsable qui commence par la fabrication des produits eux-mêmes. À Maxcolchon, nous prenons à bras le corps le développement durable, le respect de l’environnement et l’environnementalisme. Voilà pourquoi nous misons sur la gamme EcoLife.

Conçue et fabriquée avec des tissus composés de fils de haute qualité, mais d’origine durable. EcoLife est la ligne la plus respectueuse de l’environnement de Maxcolchon. Sa fabrication est réalisée avec des machines dont le fonctionnement se fait par l’énergie solaire, sans additifs chimiques et sans consommation d’eau.

Grâce à une ligne Premium telle qu’EcoLife, vous pouvez opter pour une chambre à coucher et un repos associé à l’écoresponsabilité. Pour compléter votre équipement de repos, rien de mieux que de choisir entre l’un de ces deux matelas tout aussi respectueux de l’environnement, l’un que l’autre.

Le matelas Everest 

Poursuivant avec des produits haut de gamme qui intègre le tissu EcoLife susmentionné, le matelas Everest s’érige comme étant l’un des plus représentatif, ergonomique et frais. Nous parlons d’un matelas qui combine la durabilité dans sa fabrication et la garantie d’un repos réparateur sans égale. Le modèle Everest offre aux dormeurs un sommeil réparateur qui est obtenu grâce à son très haut niveau de fermeté et à d’autres caractéristiques telles que l’indépendance de couchage, l’absorption des mouvements et sa grande résilience. 

Revenons aux qualités de ce produit, liées plus purement au repos, Everest se distingue par son indépendance de couchage, une qualité dont un couple a tant besoin au coucher. De plus, à cette absence de mouvements transférés de dormeur en dormeur, il faut ajouter un haut niveau de respirabilité. C’est-à-dire que l’Everest est un matelas qui, comme son nom l’indique, aidera toutes ces personnes qui souffrent de la chaleur à dormir correctement pendant les chaudes nuits d’été. 

Le matelas Aspen

Outre les produits composés avec du tissu EcoLife, Maxcolchon propose d’autres alternatives pour bénéficier d’un repos écoresponsable, comme par exemple le matelas Aspen. Un autre modèle respectueux de l’environnement, réalisé avec un tissu écologique et des matériaux recyclés. Une composition encore plus naturelle s’il y a lieu grâce au latex avec lequel il est renforcé. Et, comme si cela ne suffisait pas, Aspen est également composé de ressorts ensachés. C’est-à-dire qu’il se présente comme un matelas ultra-respirant et totalement respectueux de l’environnement. 

En poursuivant avec ses performances, Aspen garantit le repos hygiénique du dormeur, en plus d’offrir un accueil doux et moelleux comme seuls les modèles pourvus de latex peuvent le garantir. Le tout couvert d’une fermeté intermédiaire et très résistant.