Comment laver une couette en plumes ?

Mai 22, 2019 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS

Les couettes en plumes ont gagné une place dans la plupart de nos maisons. Peu de maisons, surtout dans les régions froides, n’ont pas de couettes de plumes. Ce produit a remplacé – et complété – les couvertures traditionnelles. Dans cet article, vous trouverez ses avantages et votre principale préoccupation : comment les laver correctement.

Avantages des couettes en plumes

Tout d’abord, vous devez savoir pourquoi une couette en plumes est un bon choix. Premièrement, parce qu’elles sont confortables et légères. Une couette vous donne l’impression de flotter sur les nuages. Les couettes sont douces et moelleuses, idéales pour vous envelopper pendant les nuits froides.

De plus, elles sont très polyvalentes, car nous pouvons choisir la couette que nous voulons et la changer périodiquement. Une autre caractéristique importante est qu’elles sont plus pratiques : c’est toujours plus facile avec des couettes. Elles sont également plus faciles à nettoyer qu’une couverture. Enfin, elles sont aussi très chaudes. Il est impossible d’avoir froid avec une bonne couette, et vous pouvez la combiner avec d’autres couvertures sans en faire trop.

Comment laver une couettes en plumes ?

Si son entretient a été correct, vous n’aurez pas besoin de laver la couette plus d’une fois par an car elle est recouverte de sa housse. Vous pouvez le laver dans un pressing, mais les couettes d’aujourd’hui sont faciles à laver à la maison avec votre propre machine à laver.

Si vous avez envie de le faire à la maison, lisez d’abord attentivement les spécifications du produit pour savoir comment faire. Bien qu’en théorie elles devraient résister jusqu’à 60ºC, si vous ne voyez rien qui l’indique, ne prenez pas le risque et lavez-les à l’eau froide. Attention, très important ! Vérifiez bien qu’il n’y ait pas des trous avant de la mettre dans la machine à laver, afin que la garniture n’en sorte pas. Et si vous voyez qu’il y en a, recousez-les.

Lors du lavage de votre couette, assurez-vous bien avant de la mettre dans la machine à laver : pas de trous par lesquels la garniture peut en sortir

Pour bien protéger la garniture, n’utilisez pas d’assouplissant et optez pour un détergent pour des tissus délicats. De plus, choisissez le programme pour des tissus délicats dans votre machine à laver. Les plumes peuvent facilement s’abîmer, ce qui ferait perdre de la qualité à la couette. Alors, êtes-vous prêt à vivre avec votre couette à plumes ?