Comment éliminer les acariens de votre matelas ?

Juin 10, 2019 | CHAMBRE À COUCHER, PRODUITS

C’est une question que des milliers de personnes se posent chaque jour sans trouver de réponse qui clarifie le doute. Dans ce post, nous allons essayer de donner une réponse pour qu’à la fin nombre d’entre vous puissent s’en débarrasser.

Mais que sont exactement les acariens et pourquoi peuvent-ils être dangereux ? 

Même si nous ne pouvons pas les voir, notre maison est pleine de ces petits insectes qui causent tant d’allergies. Ils ont tendance à rester partout. Dans les vêtements, les couvertures, les meubles et le pire, dans notre lit. La poussière peut les attirer d’autant plus qu’un nettoyage adéquat minimise leur présence dans notre chambre. Non seulement ils provoquent des allergies, mais dans certains cas, ils déclenchent aussi de l’eczéma cutané et même des crises d’asthme.

C’est pourquoi il est nécessaire de savoir comment éliminer les acariens du matelas où nous passons un tiers de notre vie à dormir. Et c’est que le lit est un paradis pour ces petits êtres. Ils y trouvent les conditions climatiques idéales pour leur vie et leur reproduction.

Le lit est le paradis parfait pour les acariens : ils y trouvent les conditions parfaites pour vivre et se reproduire

Mesures pour se débarrasser des acariens

En raison des problèmes qu’ils peuvent causer, nous proposons ici quelques solutions qui peuvent être utilisées pour réduire ou éradiquer leur présence dans le matelas.

  1. contrôler l’humidité dans votre maison. Comme l’humidité les attire, il est important de la réduire en utilisant un déshumidificateur ou un climatiseur.
  2. Lavez vos vêtements chaque semaine. Si vous lavez souvent vos vêtements à haute température, vous parviendrez certainement à vous en débarrasser. Les acariens vivent habituellement dans vos vêtements amples.
  3. Le plus important : enlever la poussière. Rien n’est plus nécessaire que de se débarrasser de la poussière qui est leur grand allié. D’habitude, ils s’y cachent sans qu’on s’en aperçoive.
  4. Dites adieu aux tapis ! Les tapis abritent généralement un grand nombre d’acariens, car ils y trouvent les conditions idéales pour leur développement. Par conséquent, en éliminant les nattes, les tapis et les moquettes, nous gagnons la bataille contre un grand nombre d’entre eux.
  5. Acheter un protège-matelas antiacariens. Ces types de protection peuvent prévenir les cas de rhinite, d’allergies et d’affections cutanées auxquelles les personnes allergiques aux acariens sont sujettes. Son utilisation est importante non seulement pour couvrir le matelas mais aussi l’oreiller. De cette façon, les acariens seront 

L’utilisation d’une housse de protection pour votre matelas est d’une grande aide pour le protéger contre les acariens

Une chose est claire : il est impossible de profiter d’un repos suffisant lorsque les acariens menacent, surtout si nous sommes allergiques. Les effets qu’ils ont sur ceux qui sont sensibles à leur présence affectent leur vie quotidienne.

Avoir de saines habitudes de sommeil permet de lutter contre certaines conditions ou maladies qui peuvent mettre notre santé en danger. Pour cette raison, il est important d’opter pour un matelas avec un traitement antibactérien. Ces matelas ne sont pas seulement faits pour se débarrasser des bactéries et de l’humidité. Un matelas pour les personnes allergiques offre également le confort, la résistance et la respirabilité dont vous avez besoin dans votre vie quotidienne.